Identités est l’exposition que MACLA a préparé, en partenariat avec Connectif Plateforme Créative et Kaléidoscope Laboratoire Culturel, pour la Quinzaine de l’égalité, la diversité et de la citoyenneté 2018.

L’Amérique Latine est un vaste territoire regroupant des pays qui ont des similitudes culturelles et qui partagent, certes, des langues communes (espagnol et portugais) héritées du passé colonial, mais ce territoire est aussi pluriel et abrite différents peuples qui ont leurs propres identités. Cette diversité culturelle est, d’une part, invisible en France, et d’autre part, revendiquée par les migrants latino-américains. Quant à l’art, nous pouvons nous demander s’il existe un seul art latino-américain ou plusieurs arts.

Dans cette exposition nous avons voulu utiliser l’art comme vecteur pour parler de la diversité culturelle, débattre sur ce qui est communément considéré comme « latino-américain » et voir comment cela se reflète dans l’art contemporain et dans la production des artistes latino-américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *