Exposition Empreinte et Territoire à Toulouse

Classé dans : Actualités | 0

Affiche ToulouseExposition Empreinte et Territoire, de l’association MACLA Bordeaux
Instituto Cervantes de Toulouse (31, rue des Chalets, 31000 Toulouse)
Visites du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Avec plus de cinq ans d’existence dans le paysage artistique Français, MACLA (Muestra d’Art Contemporaine Latino-américaine) propose chaque année des expositions qui sont devenues un rendez-vous incontournable avec la culture latino-américaine dans le Sud-ouest de la France.

En 2019, MACLA présente une exposition qui rassemble 12 artistes de 9 pays différents d’Amérique Latine autour d’une réflexion commune sur un sujet d’actualité : Empreinte et territoire.

Le thème choisi pour cette exposition poursuit la réflexion entamée lors des expositions précédentes (Identités, Entre Amérique et Europe : les utopies en transit) autour de la relation entre l’identité et l’appartenance à un territoire. C’est un thème d’actualité non seulement de par le débat constant autour de la migration, alimenté par les médias et les réseaux sociaux ; mais aussi de par le paysage politique international et les changements sociaux en France et en Europe.

Les œuvres de tous ces artistes seront exposées à l’Instituto Cervantes de Toulouse, à partir du 21 mars et jusqu’au 21 avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *