Née à Buenos-Aires d’un père paraguayen et d’une mère argentine, Victoria Stagni fait son apprentissage de la peinture à l’huile chez Pierre Lafage (diplômé des Beaux-arts de Paris et de Bordeaux) au sein de l’Atelier des Beaux-arts de Bordeaux. Parallèlement, elle installe son atelier dans le quartier bordelais des Chartrons.
Depuis 2015, Victoria fait partie du collectif d’artistes internationaux « Human Beings, What Unifies Us? » composé de peintres, sculpteurs et photographes cubains, européens et américains. Ce collectif a été créé suite à la réouverture des relations entre les Etats Unis et Cuba et a pour but de propager la beauté et la paix dans un sentiment de fraternité.
En juin 2016, l’artiste a participé à l’exposition inaugurale du collectif à la Galerie Ortiz de la ville de Trinidad, à Cuba.
Entre octobre 2016 et avril 2019, l’artiste enchaîne les expositions personnelles et collectives dans divers lieux de choix à Bordeaux: notamment au Marché de Lerme (personnelle), sur les panneaux d’affichage du Centre de Bordeaux – campagne Oboem (collective), à l’Institut Culturel Bernard Magrez (personnelle), à la Halle des Chartrons (personnelle), au Saint James – Bouliac (personnelle), à l’Espace Saint-Rémy (collective) et à la galerie Monkey Mood (personnelle).
Deux de ses oeuvres, « Animal Kingdom » et « Autoportrait aux Amaryllis », font partie de la Collection privée de l’Institut Culturel Bernard Magrez.
Pour voir l’intégralité de la Collection Privée Bernard Magrez : https://www.institut-bernard-magrez.com/copie-de-artistes
Depuis le mois de juillet, son travail est en cours de diffusion dans de grands hôtels aux Etats-Unis et en Australie, grâce à Daylighted, la première plate-forme de service de streaming d’art au monde. Ses œuvres ont été sélectionnées, entre autres, par: le Hyatt Regency Chicago, le magnifique hôtel William Vale à Brooklyn, le Park Central, à San Francisco, le Pullman SF à San Francisco, le 57 Hôtel, à Sydney, …
A l’automne, elle participera à une exposition collective, à l’espace culturel du Marché de Lerme, du 5 au 18 octobre, avec l’association PUCEART, sur le thème de l’eau.
Et en 2021, Victoria Stagni a déjà deux expositions individuelles programmées dans des châteaux bordelais et une exposition collective à Merignac.
Site Web : https://www.victoria-stagni.com/fr/
Œuvres de l’artiste :