Née à Caracas au Venezuela, Andrea Ho Posani vit à Bordeaux depuis douze ans. Architecte de formation, elle est titulaire d’un master de l’école nationale d’architecture et de paysage de Bordeaux et a suivi les enseignements en arts plastiques de l’École des Beaux-Arts.

Son travail mêle ainsi plusieurs disciplines, l’architecture, le design et les arts plastiques, et s’enrichit de son intérêt pour la diversité des cultures. Andrea Ho Posani a également collaboré à des ateliers de conception et de réalisation de décors pour le cinéma, en France et au Venezuela.

Depuis dix ans, elle privilégie le dessin, accumulant des expériences très variées, de techniques traditionnelles en petit format à une pratique du graphisme à grande échelle, sous la forme de fresques qui jouent sur les espaces architectoniques. Ces deux dernières années, elle a approfondi sa recherche plastique en s’intéressant tout particulièrement à l’architecture de la ville de Bordeaux. Elle a ainsi réalisé les dessins de l’ouvrage Bordeaux en couleur, paru aux éditions Mollat en décembre 2016.

Andrea Ho Posani a exposé individuellement et a participé à des expositions collectives à Caracas, Bordeaux, Dublin, Brighton et Barcelone.

Voir le site web d’Andrea Ho Posani

Revenir au menu

Portfolio de l’artiste :